Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Gran Sasso

1952
Création
Italie
Origine
Spécialiste
de la laine
Savoir-faire

L'histoire

Spécialiste italien de la laine, l’histoire de GRAN SASSO commence au pied du massif du même nom dans une magnifique région de l’Italie centre-méridionale, l’une des zones les mieux préservées en Europe grâce à ses cinq parcs naturels protégés. Un petit air de Corse en Italie… Les chèvres paissent sur des territoires vierges en moyenne altitude ce qui donne une laine et un cachemire d’exception. En 1952, les quatre frères di Stefano décident de monter une entreprise familiale de confection de pulls et de chandails : la marque est née !Elle incarne aujourd’hui des pulls très beaux et de très grande qualité, fabriqués exclusivement en Italie, et bénéficie d’une renommée prestigieuse quoique confidentielle, qui garantit des prix encore très corrects : une aubaine !

Le style Gran Sasso

Le style GRAN SASSO repose sur une intransigeance absolue au niveau de la qualité, selon le principe de base que « la qualité a toujours du style ». Pour garantir la douceur de la maille, les matières premières naturelles sont sélectionnées pour obtenir un fil d’exception. Les savoir-faire de confection reposent sur des techniques transmises depuis des générations. La marque séduit une clientèle exigeante, plébiscitant une qualité rigoureuse des matières et un grand soin dans la finition. Le succès international de GRAN SASSO provient de la promesse d’une allure décontractée mais toujours élégante grâce à la qualité de la conception : le sans-faute absolu.

La qualité

D’une qualité irréprochable, les collections de pull-overs GRAN SASSO Homme et Femme sont historiquement en laine : laine Merinos extra-fine, super-Geelong, laine moulinée ou chinée, et bien entendu en cachemire. GRAN SASSO confectionne les pièces en laine avec les fils ZEGNA BARUFFA extra fins et les modèles en cachemire avec les fils TODD & DUNCAN.

Les modèles se déclinent sur des couleurs magnifiques, aux effets de matière travaillés (pied de poule..) ou sur des tons faussement éteints (vieux rose, vert d’eau…). Les coupes ajustées ou larges sont extrêmement soignées et proposent des détails luxueux : veste croisée, cardigan a torsades, cols roulés, tressés.

Des collections qui incarnent l’élégance discrète à l’italienne, avec une qualité d’exception.