Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

L'HISTOIRE D'HELVETICA 


C'est en 2006 que l'aventure Helvetica Mountain Pioneers débute. Mais l'origine de la marque trouve son point de départ dans les années 70 durant une compétition de ski. Passionnées de montagne et de sports extremes, les fondateurs de la marque Helvetica se rencontrent et partagent l'idée de concevoir une marque de parkas dédiées aux amoureux d'alpinisme et de sports de glisse. Le projet se concrètise et Helvetica voit le jour.

En collaboration avec un laboratoire japonais, Helevetica MP conçoit la première doudoune chauffante. 

Un modèle qui fera connaitre la marque et qui reste aujourd'hui une belle illustration de l'importance donnée par la marque à la recherche et au developpement de ses doudounes et parkas. A l'intérieur de cette doudoune chauffante on retrouve une résistance reliée à une batterie d'une autonomie allant jusqu'à 4 heures. L'intensité de la chaleur est régulable par pression d'une boutonnière situé sur l'avant du vêtement.

 
TECHNICITÉ HELVETICA - EWARM
 

La collection E.Warm présente différents modèles de vestes développés avec une technologie brevetée en partenariat avec la société Texwarm™. Helvetica a en effet travaillé sur une technique poussée dans le but d'offrir des parkas et doudounes de première qualité pour affronter les périodes de grands froids et de conditions météorologiques extrêmes. Tous les vêtements offrent une forte isolation, un grand confort et une mobilité optimale. La technologie E.Warm se retrouve dans le système chauffant alimenté par batterie qui est placé sous la doublure de la veste. Chaque pièce de la collection possède des coutures thermo-soudées qui protègent la technologie du produit et empêchent les infiltrations d'eau. D'autres propriétés viennent s'ajouter à ce gage de qualité : un rembourrage soufflé polyfibre qui reprend les propriétés des fibres naturelles et retient la chaleur, une doublure garantissant une restitution supplémentaire de la chaleur corporelle et une structure tissée déperlante. Les parkas eWarm de la nouvelle saison 2018-19 présentent la nouveauté suivante : 5 points de chauffe ont été répartis sur le dos et sur les côtés du manteau pour une meilleure répartition de la chaleur. Le système contient trois postures pour plus de confort avec différents leviers de chauffe : vert pour le niveau économique, bleu pour le niveau medium et rouge pour le niveau maximal. Retrouvez les modèles les plus emblématiques de la Maison Helvetica avec la technologie eWarm intégrée qui vous protégeront de toutes les intempéries de saison et vous habilleront pour les périodes hivernales avec style.