Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Fusalp

1952
Création
Annecy, France
Siège
Le style
neo-vintage
Signe distinctif

L'histoire de Fusalp

Lancée en 1952 à Annecy, Fusalp est une marque emblématique de ski et d’après-ski, historiquement associée à la montagne et aux pratiques hivernales. Elle marque les esprits et fait sa renommée lorsqu’ elle lance le tout premier fuseau moderne, adapté au ski. Puis en devenant le partenaire officiel de l’équipe de France Olympique de 1964 à 1972.

Créée par Sam Tick sous le nom de Metro Sportswear Ltd, l’entreprise spécialisée dans les vestes chaudes en laine et vêtements de motoneige, deviendra progressivement l’incontournable dans la fabrication de vêtements pour conditions de froid extrême. Elle lance la marque Snow Goose en 1970, qui deviendra CANADA GOOSE un peu plus tard.

En 2013, la marque bleu-blanc-rouge est rachetée par la famille Lacoste, avec comme objectif, une montée en gamme de ses collections tout en conservant le savoir-faire de Fusalp. Elle développe le prêt-à-porter avec des vêtements chauds et chics pour l’hiver, et crée également une ligne dédiée aux sports nautiques pour l’été.

Depuis, de nombreux magasins ouvrent leurs portes en France et à l’étranger, comme en Asie et en Amérique du Nord. A Annecy, siège historique de la marque, les produits sont distribués chez Charles Kot et Bruce, ainsi que dans une toute nouvelle boutique Fusalp.

L’esprit Fusalp

La marque incarne un esprit sportif, urbain et chic, proposant des modèles polyvalents à porter au ski et en ville.
Fusalp habille, à travers ses collections, les jeunes générations sportives et branchées, en proposant notamment un panel de couleurs plus large.

La première boutique parisienne ouverte en 2015, située au cœur du Marais, représente parfaitement l’univers de Fusalp. Dans une ambiance contemporaine, soulignée par des matières comme le bois et le cuivre, suggérant la montagne, la boutique propose à ses visiteurs de faire une pause gourmande, de repartir avec un coup de cœur littéraire des éditions Guérin, ou encore d’admirer des expos photos.

Nos collections

La boutique Charles Kot propose des collections d’après-ski prônant l’élégance à la française, urbaine et haut de gamme.
Vous trouverez des doudounes légères et fines, des vestes, des pantalons de ville ajustés et ergonomiques, mais aussi des tee-shirts et des sweats en coton, des pulls au look montagnard… pour toutes les saisons !